Acte des Apôtres 12,24-13,5
« En ces jours là,la Parole de Dieu était féconde et se multipliait »
Nous avons pris le temps de méditer la Parole de ce jour.Nous croyons que cette Parole ne restera pas lettre morte mais qu’elle est une vraie source féconde pour notre vie et celle de tous les hommes.
Elle n’est pas dite pour rester sous le boisseau de nos cercles fermés mais elle nous tire en avant pour sortir et aller sur les chemins de vie.
« Mettez à part pour moi Barnabé et Saul en vus de l’œuvre à laquelle je les ai appelés »
Dans son Amour infini,le Seigneur nous appelle chacun par notre nom,nous sommes une part ,une mise à part précieuse en qui il met toute sa confiance et sa joie afin de faire resplendir toute sa bonté et sa beauté.N’ayons crainte,chacun a sa place et est unique à ses yeux..Depuis réaliser des bricoles jusqu’aux engagements,projets ou encore choix de vie,chacun et tous ensemble nous sommes appelés à construire son œuvre d’humanité et de salut.
« Alors après avoir jeûné et prié et leur avoir imposé les mains,ils les laissèrent partir. »
Seigneur,nous avons prié ensemble
A notre prière nous avons associé tous nos frères d’humanité
Bénis nous et envoie nous
Monique
Après le partage sur l’Evangile (Jean 12,44-50), pour introduire la prière universelle
« Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit ne demeure pas dans les ténèbres. /…/ Le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. »
Jésus, toi le Fils, le Serviteur messager du Père, tu es venu comme lumière pour nous éclairer, nous tourner vers le Père et vers la vie. Ouvre notre cœur pour que nous te présentions ce monde, élargis nos demandes pour ceux que tu aimes.
Chant : « Par Jésus-Christ, ton serviteur, nous te prions, Seigneur »
Bernadette