Ouverture de Célébration

Le mercredi des Cendres, Nicolas nous a dit que nous avions 40 jours pour répondre à un appel, 40 jours pour répondre à : « Comment allons-nous prier, comment vais-je prier ? De quoi allons-nous, de quoi vais-je jeûner ? Qu’est ce que nous allons, qu’est-ce que je vais partager ? » //

Et nous avons reçu une pierre pour nous tenir, paisibles, au désert.///

Cette nuit, nous allons achever notre marche au désert en faisant mémoire de nos pères. /Cette nuit, /avec le Christ, /nous retrouvons vigueur et force. //Par lui, avec lui, en lui,/ nous sommes remis debout./ Cette nuit, par lui, nous nous mettons debout. /Nous sommes désormais du côté du Vivant.// Le Christ a ouvert nos tombeaux pour toujours : à l’aube, la pierre est roulée : c’est là notre foi.

Questions posées suite à la lecture de l’Evangile

Dans l’évangile, vous venez de lire ce que les hommes en habit éblouissant disent aux femmes : « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? ».Aujourd’hui, pour vous, comment résonne cette leur question ? 

Ces hommes, en habit éblouissant, ont poursuivi leur question aux femmes en sollicitant leur mémoire : « Rappelez vous sa parole… ».Aujourd’hui, quel axe majeur de sa Parole gardez vous pour votre vie ?

Au dernier verset de ce passage, l’évangile nous dit : « Pierre s’en retourna chez lui, tout étonné de ce qui était arrivé ».Dans ce mystère de la résurrection que nous célébrons depuis plus de 2000 ans, qu’est ce qui vous étonne ? 

Bernard , Françoise, JP , Christophe , Olivier , Agnès