Livre de Jonas 4, 1-11

Jonas se désespère de Ninive. Il est dans le jugement, à partir de son regard et de l’étroitesse de son esprit. Il sait la tendresse et la miséricorde de Dieu, mais il ne les a pas encore expérimentées, il ne les connaît pas.

A notre tour, en silence, osons entrer dans un dialogue authentique avec Jésus pour lui présenter nos lieux de colère, nos lieux d’aridité, nos lieux de peur et de jugement. Tous ces lieux, tous nos lieux qui ne demandent qu’à être convertis à la lumière du Christ, plein d’amour pour tous ceux qui Lui ouvrent leur cœur.

Emmanuelle

Dieu plus grand que notre cœur, nous te prions pour ton Eglise répandue à travers le monde et en particulier aujourd’hui pour l’Eglise de France. Accompagne la dans ce douloureux travail de vérité et d’enfantement à une vie plus simple, plus humble, plus fraternelle. Nous te le demandons pour tous les baptisés- dont nous sommes- et en particulier pour tous ceux que tu as appelés à servir Ton Eglise : laïcs en mission, diacres, prêtres, évêques  .Que nous puissions chacun et tous ensemble puiser à la source de notre baptême l’audace d’une vie renouvelée.

Christine avec Sarepta