C’est notre groupe Vie ordinaire et bible qui a préparé la célébration de ce soir et nous sommes heureux de vous accueillir, avec Bienvenu.

Les textes de ce soir nous invitent à suivre Jésus maître de la sagesse et à en vivre afin de produire des fruits de paix et de justice.

Nous prendrons le chant « la sagesse a dressé une table » couplets   1 et 2

Commentaire mercredi 5 février 2025

Evangile Marc (6, 1-6)

Nous sommes dans cet évangile face à Jésus qui enseigne chez lui, là où il a grandi et ceux qui l’on vu grandir ne le reconnaissent pas.

Qui est devenu Jésus ?

Un sage qui guérit, bienveillant et prenant soin de chacun. On pourrait se réjouir de cette évolution et pourtant, on s’étonne fortement.

Jésus n’est pas là où on l’attend. Il est fils de charpentier et devait le devenir.

Cependant, il est devenu lui-même, en lien avec son Père et proclamant la Bonne Nouvelle, mais il n’était pas attendu là.

Il choquait aussi parce que ses paroles étaient exigeantes : aimer ses ennemies, pardonner, ne pas juger, condamner.

Quand on évolue de façon différente au sein d’une famille, il y a besoin de beaucoup s’écouter, se parler pour pouvoir mieux se comprendre et ne pas mettre les personnes dans des cases.

Seigneur, tu nous appelles à sortir de nos idées toute faites, écouter avec notre cœur ton enseignement pour nous accueillir tel que nous sommes les uns les autres.

Enseigne-nous le chemin de la confiance afin de croire que tu peux nous guérir de nos certitudes et de nos fermetures, toi qui est chemin, vérité et vie.